BATTLE4

BATTLE4

Le projet Battle4 est né de la collaboration entre Tony Helynck et Antoine Battini fin 2021, ayant pour but d’allier sport, bien-être, détente et esport au sein d’un même événement. C’est naturellement que l’idée d’un événement caritatif voit le jour, à travers lequel des streameurs et streameuses francophones se réunissent dans le but de récolter des dons afin de soutenir deux associations caritatives. La diffusion se réalise sur la plateforme de streaming Twitch. Pour mener à bien ce projet, l’association loi 1901 Battle4 voit le jour. “Battle4 Inclusion” devient la première édition de ce projet caritatif en mars 2022, au profit d’Handicap International et de l’association Appart.

BATTLE4 2022

BATTLE4 2022

PRINCIPE

PRINCIPE

Créé en 2022, Battle 4 apparaît comme le premier événement caritatif esportif/sportif ayant lieu au Stade de France. Chaque année, un bon nombre de streameurs et streameuses issu(e)s de tous les milieux, se regroupent pendant 54h au sein du chorum du Stade, mais aussi pour certain(e)s à distance depuis chez eux, afin de diffuser sur Twitch des streams visant à récolter des fonds pour deux associations et défendre leurs valeurs. La particularité de cet événement est, au-delà du nombre de streameurs et streameuses investi(e)s conséquent, de mêler esport, sport et culture, en activant des modules sportifs accessibles et des concepts d’émissions en plus des streams classiques. Un plateau principal est aussi mis en place, permettant l’organisation de happenings, d’échanges, et de tables rondes. Il réunit aussi de nombreuses personnalités du monde du divertissement (musique, télé, sport…).

Battle4 se veut être un lieu de bien-être, d’amusement et de sécurité, où tous défendent main dans la main des valeurs communes telles que l’inclusion et la parité. Il est possible pour chacun de réaliser une liste de “donation goals”, comprenez une liste d’objectifs de dons : les participant(e)s se fixent des défis à chaque somme qu’ils définissent à l’avance.

Il est aussi possible d’acheter des produits dérivés pendant la durée de l’évènement, dont les bénéfices sont reversés dans la cagnotte globale.